TubeReach : agence pure player YouTube

CAMPAGNE VIDEO SCALE-UP Décuplez vos ventes en ligne grâce à des campagnes vidéo scalables et rentables

Rajoutez la vidéo à vos canaux d’acquisiton grâce à notre méthode exclusive : concevoir, produire, tester et diffuser des campagnes vidéo capables de convertir tout en construisant durablement votre marque.

Les 5 pièges à éviter… pour aller au delà des soi-disant vérités qui limitent les start-ups et e-commerçants français.

1

MYTHE #1 - La vidéo ne permet pas de convertir... c’est fait pour le haut du funnel : le branding

Cette croyance est très répandue car la majorité des vidéos de marques qui sont diffusées sur les réseaux sociaux ne sont pas vraiment pensées pour le digital et souffrent trop souvent d’un héritage de vieilles pratiques TV basées sur la mémorisation, la notoriété et l’image-de-marque.
Un des nombreux avantage d’Internet sur la TV est que l’on peut cliquer sur/autour des vidéos et être dirigé directement vers un site marchand ou une landing-page. La vidéo permet aussi de convertir si elle est conçue avec cet objectif premier, faisant du branding une sur-couche nécessaire mais accessoire au principal : la conversion.
C’est l’âme de notre méthode : allier branding et conversion.

2

MYTHE #2 - Difficile de mesurer l’impact d’une campagne vidéo et en plus cela coûte cher

L’important n’est pas le coût – d’autant plus que la vidéo digitale est bien moins chère que la production TV – mais bien le ROI de la campagne vidéo… incluant le budget de production ET de promotion.
Une vidéo génère évidemment des clics – attribuables en last-clic – mais aussi de la mémorisation que peu d’experts savent mesurer et attribuer à la campagne. Cet impact indirect en post-impression est pourtant aussi source de succès et de performance.
Le ROI doit guider toutes les décisions : de la réflexion à la promotion en passant par la production.

3

MYTHE #3 - Les lookalike ou similar audiences permettent de toucher ma cible... et ensuite je convertis grâce au remarketing

L’approche d’un funnel digital en 2 ou 3 temps – 1/ faire découvrir 2/ remarketer 3/ faire convertir – est largement encouragée par les plateformes sociales disposant de la technologie de remarketing; elle est pourtant très limitante.
A cela est souvent rajouté le fait de cibler des audiences proches des acheteurs/visiteurs du site, ce qui est, par définition, hyper efficace mais très limité dès qu’il s’agit de toucher de nouvelles audiences (qui ne connaissent pas encore la marque) et donc de faire de l’acquisition volumétrique, pour “scaler” son business.
Faire des ventes avec cette approche limitante est facile mais construire sa marque est plus difficile.
Nous sommes convaincus qu’avec notre méthode, une vidéo peut -à elle seule- non seulement faire les étapes du funnel (awareness/intent/conversion), mais aussi aller chercher une cible élargie par rapport aux acheteurs naturels.

3

MYTHE #4 - YouTube n'est pas efficace en terme de performance... rien ne vaut Facebook/Instagram

C’est SO 2017… depuis le monde a changé, et en tant que bêta testeurs de nombreuses solutions “à la performance” pour YouTube depuis plus de 2 ans, nous pouvons affirmer aujourd’hui que les dernières évolutions de YouTube – en terme de fonctionnalités et de méthodes de ciblage – permettent d’obtenir d’aussi bons résultats que Facebook/Instagram.
L’effet mémorisation étant plus fort sur YouTube – TrueViews vues à plus de 30 secondes avec le son – les effets indirects sur la marque des campagnes vidéos sont démultipliées au delà des bonnes performances directes post-clic.

3

MYTHE #5 - J’ai tout essayé en terme d’acquisition et j’ai déjà les meilleurs CPA et le meilleur ROI

De nombreuses entreprises ou start-up disposent d’une multitudes de canaux d’acquisition maîtrisés et rentables… qui incluent rarement la vidéo. Pourquoi sortir de sa zone de confort en intégrant la vidéo dans son mix marketing / acquisition ?
1/ les algorithmes des plateformes sur-exposent de plus en plus le format vidéo. Ceci nous permet souvent d’obtenir de meilleurs résultats avec des vidéos qu’avec du display/posts traditionnels.
2/ à chaque fois qu’une campagne vidéo est déployée, nous constatons une amélioration des coûts d’acquisition des autres leviers payants.
En effet la vidéo cross-fertilise tous les autres canaux comme nul autre support digital, des bannières et des mots clés ne construisent pas une marque…

 

Pertinent pour mes produits / services ? Parlons-en !

Après ce rendez-vous, vous en saurez plus sur :

  • l’éligibilité de votre produit/service à ce type de campagne
  • votre potentiel de développement business via la vidéo
  • l’état d’esprit requis par vous et vos équipes